Femme Bélier et Homme Capricorne

Femme Bélier et homme Capricorne vivront une relation pas vraiment facile à gérer, leur rythme de vie étant tellement différent. La native est très active dans ses agissements et ses décisions sont très rapides, tandis que son compagnon est beaucoup plus réfléchi et observe une grande prudence dans tout ce qu'il entreprend. Son sens de la responsabilité et ses compétences font de lui un travailleur exceptionnel. Pour réussir et prendre le pouvoir dont il se servira longtemps, il mettra toute sa force et sa persévérance en œuvre. La femme peut en toute sécurité lui faire confiance car c'est un personnage qui est d'une grande discrétion.

Leurs caractères s'opposent : Dame Bélier est très fantaisiste et démonstrative dans ses sentiments, tandis que Sieur Capricorne affiche une absence de sensibilité pour masquer sa timidité. En fait, c'est un introverti qui a horreur des effusions et des débordements. L'exaltation et l'exubérance de sa compagne pourront heurter sa méfiance, lui qui respecte les conventions sociales à la lettre.

Mais sous son apparence froide et dure, le Capricorne est un grand sentimental. Sa sensualité est débordante s'il la laisse s'extérioriser. La femme sera néanmoins séduite par la prudence et la sagesse qu'il montre dans son attitude, ces traits de caractère lui faisant défaut. Elle n'est ni prévoyante, ni prudente dans ses entreprises, elle s'engage parfois inconsciemment dans les affaires. Le Capricorne, de son côté, a besoin de cette légèreté pour égayer sa vie et y apporter une certaine note d'insouciance.

Si les deux partenaires arrivent à faire en sorte que ces différences, au lieu de les éloigner, puissent les rapprocher, ils pourront aplanir les difficultés qui semblent guetter leur union. Il faudra tout de même qu'ils cherchent dès le début de leur relation un terrain d'entente pour éviter aux tensions de s'installer dans leur vie. Il leur faut également faire des concessions pour accepter l'autre dans toute son individualité. S'ils partent sur cette base, leur union ne connaîtra pas le risque d'une désintégration.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus