Femme Capricorne et Homme Sagittaire

Avec la femme Capricorne et le mâle Sagittaire, la Terre a rendez-vous avec le Feu et tout ne s'annonce pas sous le meilleur jour. Ils ne vivent pas avec le même rythme : l'homme est très passionné et plutôt démonstratif dans sa sensualité, tandis que sa compagne est réservée et montre moins de chaleur dans son attitude. Des êtres diamétralement opposés en somme, ce qui supposerait une tension dans leur relation.

Le natif du Sagittaire aime l'aventure et ne peut pas s'empêcher de charmer les jolies femmes, comportement qu'une Capricorne, qui prend la loyauté pour vertu cardinale, ne saurait tolérer. Très peu extravertie, elle souffrirait beaucoup de l'écart de conduite de son compagnon. Leur vie de couple risquerait d'être quelque peu malmenée et de longer des rivages pas toujours sécuritaires. Ce qui inspire cet homme, qui a une passion folle pour les femmes, ce sont la douceur et la sensibilité de cette native.

Comme l'homme Sagittaire est également un personnage bienveillant et généreux, devant l'apparence un peu froide de sa moitié, carapace superficielle d'une réelle sensibilité, il aura envie de la sécuriser et de la protéger. La vivacité et la jovialité de l'homme sont beaucoup appréciées par l'autre. Mais que le Sagittaire ne s'y fie pas et aille prendre sa compagne pour un être enclin à la soumission. Cette attitude serait fatale pour leur union car plus insoumise que la Capricorne, il n'y en a pas. Au contraire, elle veut aussi exercer son autorité.

Toutefois, certains aspects de leur caractère peuvent se compléter. L'exubérance et la gaieté du Sagittaire viennent adoucir la tendance à la froideur de la Capricorne et apportent un climat d'équilibre dans leur union. D'une part, ils sont capables de se soutenir lorsqu'ils ont à affronter des situations difficiles et dans ce cas, ils font preuve d'une loyauté extraordinaire. D'autre part, ils peuvent se faire confiance et n'hésitent pas à se montrer respectueux l'un envers l'autre. Mais il faudra jouer de meilleures cartes pour aplanir leurs problèmes relationnels. Le Sagittaire tient énormément à son indépendance et n'apprécie guère que l'on empiète sur ce domaine. Si la femme fait preuve d'un attachement tenace, il risque de la blesser par ses propos d'une franchise un peu crue. Pour que cela marche, un seul secret : tenir compte de ce qui pourra déplaire à l'autre et engager la relation dans une direction où les concessions sont réciproques.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus