Capricorne

Le signe astro des Capricorne

Bienvenus sur le site consacré aux compatibilités amicales et amoureuses entre les signes astraux. Cette page est dédiée aux Capricorne.

Points forts des Capricorne

Persévérance et rigueur : ces deux qualités sont les plus à même de décrire le caractère de ce signe astral. Doté d'une santé de fer, le Capricorne est en outre d'une très grande loyauté en amitié et soutient sans faille celui/celle qui partage sa vie.

Points faibles des Capricorne

Conservateur à outrance, le Capricorne déteste modifier les routines qu'il a préalablement établies. Sa personnalité rigide lui est souvent reprochée par ses proches et l'empêche de saisir des opportunités. Une fois qu'il est sur une voie, il lui est très difficile d'en changer.

L'homme natif du Capricorne

Très sérieux, il en faut beaucoup à l'homme Capricorne pour lui accrocher un sourire en coin de lèvres. Solitaire, il sait comment tirer le maximum du minimum de ressources disponibles. Cette qualité lui est très bénéfique lorsqu'il s'agit d' argent et sur le plan professionnel. Il recherche la sûreté et s'investit sur le long terme.

En amour, il illustre à la perfection l’adage selon lequel les contraires s'attirent. Il est attiré par les femmes sensuelles, extraverties, tout l'opposé de ce grand taciturne. Sa compagne idéale a les pieds sur terre et déborde de de sex appeal.

La femme native des Capricorne

Sa pudeur est faussement prise pour du snobisme. Mais derrière cette réserve naturelle, se cache un manque de confiance en soi qui ne demande qu'à être comblé. Mal à l'aise lorsqu'il s'agit de parler de sentiments, elle est dotée d'un grand sens analytique qui la rend redoutable au travail.

Son homme idéal lui inspire confiance et la comble avec des compliments sincères. Une fois rassurée, elle s'ouvre et n'hésite pas à partager ses pensées et ses émotions avec son partenaire. Fidèle, elle cherche l'approbation de son compagnon dans chaque aspect de sa vie.

5 bonnes raisons d'aimer un natif de ce signe

Nouer une affinité avec ce signe de l' astrologie pourrait être la meilleure décision de votre vie. Derrière son air distant, le Sagittaire est un allié fidèle avec lequel il est bon de développer une compatibilité. Laissez de côté les rumeurs négatives qui les entourent, et donnez une chance à ce signe de terre. Vous ne le regretterez pas !

Le Capricorne est d'une loyauté à toutes épreuves

Il n'a qu'une seule parole, et lorsqu'il la donne, il la respecte. Le Capricorne est intègre : sa promesse a valeur de dette et il fait tout pour la respecter. En cas de pépins, il n'est pas du genre à laisser tomber ses amis. Au contraire, c'est avec panache qu'il les défendra.

Le Capricorne gère son emploi du temps à la perfection

Descendant de Saturne, héritier du dieu de temps Chronos, le Sagittaire organise sa journée à la perfection. Jamais en retard, toujours à l'heure, il planifie efficacement un projet sur la durée. D'expérience, il sait aussi que rien ne sert de courir. Souvent, la meilleure chose à faire est d'attendre avant de se lancer.

Le Capricorne perd difficilement la tête

Posé, il gère sa vie avec calme et sagesse. Il ne se laisse pas guider par des émotions fortes et prend le temps d'analyser la situation avant de réagir.

Le Capricorne est très persévérant

Même après avoir essuyé plusieurs échecs, un Capricorne, un vrai, reste toujours debout.

Le Capricorne vit suivant son cœur

Que son apparence froide ne vous rebute pas ! Le Capricorne est un grand sentimental dont les choix de vies sont guidés par son cœur. Sentimental, il ne peut envisager de vivre sans passion.

Tous les signes du Zodiaque

Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge - Balance - Scorpion - Sagittaire - Verseau - Poisson

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
En savoir plus